Les mousses de calage d’emballage pour transports de pièces de haute valeur ajoutée.

mousse polyéthylène

Mousse polyéthylène

La fragilité de votre produit n’est pas la seule préoccupation lorsqu’il s’agit de choisir les bons matériaux d’emballage. Sa forme, sa taille et le type de produit sont également des facteurs à garder à l’esprit. Les clients deviennent facilement frustrés lorsqu’ils doivent faire face à des dommages ou à des pertes de produits et à un long processus de remplacement. Vous pouvez les aider à éviter complètement ce désagrément en mettant en place les bons matériaux d’emballage pour l’expédition. Pourquoi ne pas opter pour les mousses de calage d’emballage pour transports de pièces de haute valeur ajoutée ?

N’emballez pas vos produits sensibles sans protection adéquate

 

Si vous êtes fréquemment confronté à des réclamations concernant des produits endommagés, il est temps de revoir votre façon d’emballer les produits.

La mousse  polyéthylène est différente de la mousse de polyuréthane en ce qu’elle a plus de résistance et de durabilité et peut être recyclée. Si vous expédiez des produits électroniques, vous pouvez également trouver de la mousse polyéthylène avec propriétés antistatiques servant aussi à protéger les appareils sensibles ou les articles inflammables contre les dommages externes et internes.

La mousse d’emballage en polyéthylène n’est qu’un type de mousse que vous pouvez utiliser comme emballage de protection. Chaque mousse a ses propres propriétés uniques qui pourraient en faire l’option la mieux adaptée à votre entreprise.

Comment fonctionne la mousse d’emballage en polyéthylène ?

La mousse polyéthylène est conçue pour être durable et durer un certain temps. C’est une mousse à cellules fermées, ce qui signifie qu’elle est un peu moins souple qu’une mousse à cellules ouvertes comme le polyuréthane.

Le polyéthylène est une mousse légère incassable et difficile à déchirer. Il a également une excellente flottabilité et ne produit pas de poussière, ce qui en fait une option très polyvalente pour les entreprises souhaitant mettre en œuvre de la mousse dans leurs emballages. Toutefois le zéro particule n’existe pas vraiment.

La construction à cellules fermées le rend parfait pour les produits comme l’électronique qui ont besoin d’une protection contre les liquides. Son faible pouvoir absorbant permet aux produits de rester secs et de résister à l’eau, aux produits chimiques et même à la graisse. La construction à cellules fermées signifie également que la mousse de polyéthylène est imperméable à la moisissure, aux bactéries et à la pourriture, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la contamination.

La mousse de polyéthylène est également souvent utilisée pour les produits qui nécessitent une forte capacité d’absorption des chocs en raison de sa capacité supérieure à amortir les vibrations. Si vous expédiez des matériaux qui doivent rester à une certaine température, cette mousse est également une bonne option pour l’isolation. Combinée à sa capacité à résister aux liquides, la mousse de polyéthylène protège les produits des éléments extérieurs, de sorte qu’ils arrivent à destination exactement comme ils ont quitté l’entrepôt.

 

En raison de sa structure robuste et solide, le polyéthylène est souvent la mousse de choix pour la protection des matériaux d’emballage. Elle sera transformée afin d’obtenir des logements sur mesure.

L’emballage en mousse de polyéthylène convient-il à votre produit ?

 

Une fois que vos produits quittent votre entrepôt, leur sécurité est hors de votre contrôle immédiat. Mais en utilisant un emballage en mousse, vous pouvez vous assurer que quel que soit le produit que vous expédiez, il est protégé même des pires chutes avec un logement en mousse personnalisé. Les emballages en mousse, en particulier en polyéthylène, offrent une polyvalence et la capacité de protéger même les produits les plus sensibles. Le rembourrage des emballages peut prendre de nombreuses formes. La mousse, cependant, est souvent le meilleur choix en raison de ses multiples utilisations et avantages.