L’importance de voir les produits arriver toujours en parfait état chez le client est une question vitale pour toutes les entreprises. Des produits tels que le papier de soie, le papier bulle et les copeaux permettent de remplir et de protéger le produit lors des expéditions. Dans cet article, nous voulons parler de la mousse de calage, qui est fortement recommandée pour protéger les produits fragiles, périssables et lourds.

 

Nous vous expliquons ci-dessous ce qu’est le calage mousse, ses utilisations et ses avantages. Vous apprendrez ainsi ce qui convient le mieux à votre entreprise et aux produits que vous souhaitez protéger et vous pourrez faire face à toutes les situations que vous rencontrerez lors de la préparation de vos livraisons et ainsi donner le meilleur service à vos clients.

 

Qu’est-ce que la mousse de calage et à quoi sert-elle ?

 

La mousse de calage peut être faite de polyéthylène et de polyuréthane, elle est obtenue en faisant mousser ces matériaux avec un gaz qui est injecté sous pression lors de sa fabrication.

Ses principaux avantages et la raison pour laquelle il est si souvent utilisé sont qu’il est léger et peut être fabriqué en différentes densités et calibres. Il est principalement utilisé dans les emballages car il enveloppe les produits et les protège, amortissant très bien les coups qu’ils peuvent subir. De plus, il fixe les produits car il remplit l’intérieur de la boîte qui les contient.

À tel point que, ces dernières années, de plus en plus de secteurs ont opté pour la mousse de calage comme matière indispensable pour protéger leurs produits et s’assurer qu’ils arrivent dans les mains du consommateur dans des conditions optimales.

 

Quels sont les avantages de la mousse de calage ?

 

Le fait que la mousse de calage soit fabriquée dans un grand nombre de formats et soit présente dans les principaux secteurs de production n’est pas un hasard. Les avantages de la mousse de calage et son énorme polyvalence pour l’emballage des produits ont conquis de plus en plus de secteurs.

 

  • Polyvalence : L’un des principaux avantages de la mousse de calage est sa résistance et l’énorme polyvalence qu’elle offre. C’est un matériau totalement polyvalent qui s’adapte à tout type de produit.
  • Résistance : Bien qu’il s’agisse d’un matériau léger, la mousse de calage offre une grande résistance. Sans aucun doute, une valeur décisive lorsque vous recherchez une protection pour différents types d’emballages.
  • Sécurité : Dérivée précisément de la résistance, la mousse de calage est une excellente protection grâce à sa capacité à absorber tout type de choc sans que le produit emballé ne subisse le moindre dommage.
  • Antimicrobien et non toxique : La mousse empêche la croissance des bactéries et des moisissures, elle peut être  considérée comme un antimicrobien.
  • Isolation : Elle est souvent utilisée dans le secteur de la construction pour son pouvoir d’absorption acoustique. En ce sens, elle permet la protection de produits fragiles qui doivent être à l’abri des vibrations. La mousse étant un excellent isolant thermique, elle est également utilisée pour les articles liés à l’alimentation ou à la santé qui doivent conserver une température optimale.
  • Ni abrasif ni corrosif : La mousse de calage est un matériau souple et coussiné, conçu pour protéger des produits extrêmement fragiles tels que les objets en verre ou les objets d’artisanat. Il est également non abrasif, ce qui la rend idéale pour les surfaces les plus délicates.